Le fitness boot camp ou camp d’entraînement physique est un moyen populaire et rapide de se mettre en forme. Mais qu’est-ce que c’est ? Et comment fonctionne-t-il ?
Le camp d’entraînement ou boot camp est un type d’entraînement qui combine des exercices de cardio et de résistance. L’objectif est d’augmenter votre rythme cardiaque et de brûler des calories, à la fois sur une courte période et à long terme.
On appelle ce type d’entraînement un « camp d’entraînement » ou « boot camp » parce qu’il est constitué d’un groupe de personnes, qu’il peut se dérouler à l’extérieur et peut inclure un entraînement physique similaire à celui des militaires ou des activités empruntées à des activités militaires.
Les entraînements au camp d’entraînement sont généralement courts et intenses, d’une durée d’environ une heure. Les séances se déroulent en groupe, les instructeurs guidant ainsi les participants à travers une série d’exercices.
Entraide et sociabilité
Ils sont conçus pour emmener les gens un peu plus loin qu’ils ne le feraient normalement seuls dans une salle de sport. Entrecoupé d’exercices au poids du corps tels que des burpees, de la course à pied et de jeux compétitifs. L’idée est de toutes les personnes impliquées doivent travailler à leur rythme et travailler en équipe vers un seul objectif. Ils peuvent être joués à deux, en petites équipes de 3 ou 4 personnes, voire 2 équipes les unes contre les autres.
Les boot camps offrent également un soutien social aux participants. Cela crée ainsi un environnement différent pour ceux qui trouvent la salle de sport ennuyeuse et difficile à développer programme d’exercices
Il existe une variété de programmes de camps d’entraînement, avec des objectifs différents en tête. Certains programmes mettent l’accent sur la perte de poids, tandis que d’autres visent à améliorer la santé cardiovasculaire.
Le camp d’entraînement est un excellent moyen de commencer le fitness, spécialement pour ceux qui manquent de motivation. C’est un peu plus difficile que dans une salle de sport classique. Mais ce n’est pas non plus impossible, sinon les boot camp ne rencontreraient pas un tel succès.