Pound

Le Pound est une discipline de fitness dynamique qui utilise des baquettes spécifiques : des sticks

Le Pound est un cours ultra dynamique de fitness qui se pratique en groupe. Il a été conçu par Cristina Peerenboom et Kirsten Potenza. Ces dernières présentent le Pound comme une alternative amusante et énergique aux traditionnels exercices des salles de sports.

Les deux créatrices disent que l’idée du Pound leur est venue lors d’un festival de hard rock dans les collines de Hollywood. Matt Sorum, ancien batteur du groupe de rock Guns N’ Roses, venait alors de terminer un morceau. Toutes deux avaient joué de la batterie dans des orchestres scolaires et avaient été un bon passé d’athlètes. Cette nuit-là, les deux mondes sont entrés en collision.

  • Le Pound : La rencontre de la batterie et du sport

le Pound

Crédit : poundfit

Les deux femmes ont essayé ensuite de reproduire les mouvements du batteur en étant accroupies. Elles ont alors réalisé que les mouvements des bras créaient un déséquilibre du corps. Pour contrer cela, elles se sont rendues compte qu’il fallait contracter les muscles abdominaux.

De là, les créatrices du Pound ont reconstitué plusieurs séquences de percussions qui entrainent le corps à travers une large gamme de mouvements.

Un exercice typique de Pound consiste par exemple à se positionner debout avec les jambes écartées. Ensuite, l’exercice consiste à passer son torse dans un large arc de cercle, en se penchant jusqu’à marteler le sol au niveau d’un pied. Puis, il faut se relever pour frapper les baguettes au dessus de la tête puis se pencher de nouveau pour tabasser le sol à côté de l’autre pied.

  • Transpirez avec des baquettes !

Un autre mouvement se concentre sur les muscles abdominaux et le dos. Les adeptes de Pound s’assoient sur le sol avec les jambes surélevées. Puis ils se penchent en arrière pour former avec leurs corps une sorte de V. Ils tambourinent le sol qui se trouve à leur portée à différents endroits par alternance.

Rassurez-vous, aucune compétence musicale n’est nécessaire pour transpirer avec roulements de tambour et des exercices menés à la baguette ! De nouvelles salles de sport déploient régulièrement des cours de Pound pour leurs membres qui souhaitent découvrir de nouvelles tendances de fitness. Alors renseignez-vous autour de chez vous. Il y a surement des cours de Pound à votre disposition.

Si vous aussi vous avez testé cette discipline, n’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage.