Régime pour maigrir

Les kilos superflus ne sont une fatalité ! Suivez ces solutions pour maigrir et découvrez la puissance d’une bonne alimentation combinée à un entrainement régulier

Maigrir n’est pas simple. Beaucoup d’entre nous suivent de bons programmes d’entrainement mais à la fin de la journée, bien que nous nous sentions en meilleure forme, nous ne sommes pas totalement satisfaits quand nous nous regardons dans le miroir. Vous pouvez vous concentrer sur le renforcement musculaire avec beaucoup de bons exercices, mais qu’est-ce qui transforme notre corps en une silhouette mince et dynamique ?

Beaucoup de personnes pensent avoir une bonne alimentation. Mais elles consomment d’innombrables aliments transformés qui remplissent les épiceries et empêche de maigrir. Les produits alimentaires transformés ajoutent des contraintes sur votre corps. Ils font qu’il est difficile de brûler cette dernière couche de graisse (qui est la plus importante)…

Donc, si vous êtes frustrés par votre incapacité à maigrir malgré vos efforts, passez aux choses sérieuses. Concentrez-vous ainsi sur un régime minceur afin de retrouver un corps mince et en bonne santé.

  • Faites une place importante au poisson dans votre régime

saumon pour maigrirLes poissons frais sont vos amis dans la bataille pour maigrir. Vos choix de poissons privilégiées doivent être ceux ayant de faibles niveaux de mercure. citons par exemple la plie, l’aiglefin, le hareng, le maquereau, la perche, la goberge, le saumon, les sardines, les pétoncles, les crevettes, la sole, le tilapia et la truite. (La consommation de mercure provoque des effets secondaires négatifs sur la santé)

Dans cette liste, le saumon, le maquereau et la truite seront vos 3 premiers choix en raison de leur teneur élevée en oméga-3. Si vous ne pouvez pas consommer de poissons de manière régulière, trouvez un supplément à base d’huile de poisson de qualité.

  • Consommez du thé

Il est prouvé scientifiquement que le thé fait maigrir, surtout le thé vert, riche en catéchines. Le thé est une option plus saine que le café et boire un peu de thé vert est une excellente façon de stimuler votre métabolisme. En fonction du mode de préparation qui influera sur la teneur en catéchines, prenez une tasse ou deux chaque jour… Le thé vert vous procure également de nombreux bienfaits antioxydants, qui peuvent aider à lutter contre les dégâts potentiels des radicaux libres.

  •  Mettez l’accent sur ​​la graisse saine

La consommation de graisses peut être bonne ou mauvaise, en fonction du type de matières grasses que vous consommez. Si vous ingurgitez des graisses saturées, alors les kilos en plus ainsi que d’autres effets secondaires négatifs feront leur apparition. En revanche, un régime alimentaire riche en graisses insaturées et en acides gras oméga-3 est un moyen idéal pour garder la graisse sous contrôle.

Il est important d’obtenir un bon ratio gras oméga-3 et oméga-6, idéalement, 75% oméga-6 et 25% oméga-3. On est bien loin de la proportion 95% / 5% que la plupart des gens obtient actuellement. Les aliments les plus riches en acides gras oméga-3 sont les suivants: huile de lin, l’huile de soja, huile de canola, le saumon, le maquereau, la truite, le hareng, les sardines, le thon germon et les noix. Combinez ces derniers avec la bonne quantité d’oméga-6 que vous pouvez obtenir à partir de l’huile de maïs, l’huile de carthame, l’huile de tournesol et l’huile de coton pour obtenir les meilleurs résultats.

  •  Trouvez la bonne dose de glucides

fruits pour maigrir

crédit : Zomb kille

Limiter votre consommation de glucides est important pour maigrir, mais vous n’avez pas à prendre une approche radicale. Mettez plutôt l’accent sur ​​la consommation de beaucoup de protéines et des aliments riches en graisses saines.

Les glucides que vous mangez devraient provenir des fruits et légumes frais. Ces derniers doivent représenter au moins 60% de votre apport calorique total en glucides. Le reste provient de sources entièrement naturelles à digestion lente comme les haricots, les légumineuses, l’avoine, le riz brun et le quinoa. Tous les glucides transformés doivent en revanche être évités.

  • Ajouter herbes et épices à votre régime

Les bonnes herbes et les bons épices peuvent faire des merveilles. Ces éléments qui donnent du gout peuvent également favoriser un corps svelte et tonique. En effet, ils permettent de rehausser des plats à priori fades mais sains. Le gingembre et le ginseng sont deux plantes qui possèdent une longue liste de bienfaits pour la santé. Ils transforment un repas banal en un met subtil et délicieux en un clin d’œil. Il y a un monde d’épices à explorer, alors n’hésitez pas à ajouter un certain dynamisme à votre alimentation!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.