Coach personnel

Vous vous renseignez pour embaucher un coach personnel mais hésitez encore ? Alors voici 5 bonnes raisons de faire appel à un entraineur particulier

Si vous êtes novice dans la musculation, que vous avez besoin de motivation ou d’instructions, embaucher un coach personnel peut vous aider à prendre la bonne voie pour gagner en muscles. En effet, voici 5 raisons pour lesquels vous ne devriez plus hésiter :

1 – Vous êtes totalement perdus

Il y a de nos jours tellement d’offres et de possibilités en terme d’exercices ou de régimes que cela peut vous sembler déroutant. Il est difficile de définir un programme adéquat et de s’y tenir, surtout quand vous ne comprenez pas tout à fait comment faire les exercices. Si vous rencontrez des difficultés à choisir ou à déterminer votre programme d’entrainement, alors il est temps d’appeler un coach personnel. Un bon entraîneur particulier va vous mettre sur la voie du succès.

Coach personnel

Crédit : Edson Hong

2 – Vous ne progressez plus

Si vous vous entrainez depuis un certain temps et que vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, alors il se peut que vous ayez besoin d’un coach personnel. Un entraîneur particulier peut analyser votre programme d’entraînement, comprendre pourquoi vos stagnez et vous proposez les changements appropriés. Vous pourrez de nouveau renouer avec les résultats

3 – Vous exécutez mal votre programme

Une des façons les plus faciles de saboter vos progrès est de réaliser des exercices de mauvaise manière. Vous pouvez travailler de jour et nuit, mais tant que vous n’effectuerez pas vos exercices correctement, vous ne verrez pas de résultats. Vous pouvez même risquer une blessure! Un coach personnel peut vous enseigner la bonne façon de faire. Beaucoup de débutants devraient embaucher un entraîneur lors de la première semaine. De sorte qu’ils leur soient enseignés les bons exercices dès le début.

4 – Vous avez besoin de motivation

Les entrainements sont parfois difficiles à surmonter seul psychologiquement. Beaucoup de personnes ont à un moment ou à un autre une baisse de motivation qu’elles n’arrivent pas à vaincre sans l’aide d’un coach personnel. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’énergie si vous engagez un entraîneur personnel lorsque vous rencontrez un mur mental. Un coach peut mettre en place un plan d’entraînement personnel qui vous permettra de franchir les obstacles afin de retrouver des résultats rapidement!

5 – Vous devez gérer une blessure

Si vous êtes blessé ou malade, alors votre médecin et un coach personnel peuvent travailler ensemble. Ils peuvent ainsi faire en sorte que votre programme d’entraînement soit adapté, alliant efficacité et absence sans danger. S’entrainer est censé aboutir à une meilleure santé, pas l’inverse.

Avec ces 5 conseils, n’hésitez plus à prendre un coach personnel pour progresser en fitness et musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.