Conseils

Vous dépensez des heures à suer la salle de sport sans résultats ? Et si l’origine de votre stagnation se trouvait dans votre alimentation ? Voici 10 conseils pour harmoniser votre entrainement et votre régime alimentaire.

Le premier des conseils que nous pouvons vous donner est de ne pas négliger pas votre alimentation ! Pour obtenir la musculature dont vous rêvez, il faut certes un bon programme d’entrainement mais il convient également d’associer les exercices de musculation avec la bonne alimentation.

Une bonne nutrition joue en effet un rôle crucial dans l’obtention d’une musculature digne de ce nom. Suivez les 10 conseils ci-dessous :

  1. Manger des aliments riches : Vous devez fournir à votre corps un niveau élevé en calories : Ne surchargez pas votre estomac avec des montagnes de carottes. Au contraire, concentrez-vous sur la consommation d’aliments riches en calories comme les légumes en purée, les fruits secs, les œufs entiers, du gruau cru et des steaks.
  2. Reposez-vous : Si vous ne dormez pas assez chaque nuit, cela va avoir un impact négatif considérable vos progrès. Visez au moins huit heures de sommeil, idéalement neuf si vous le pouvez. S’entrainer de nouveau sans s’être reposé de votre précédent entrainement, va briser votre corps. Un des meilleurs conseils est : Reposez-vous, récupérez, dormez et musclez-vous !
  3. Mangez liquide : En plus de votre shaker pré et post entraînement protéine, faites l’effort de boire au moins un autre shaker par jour et optant pour une boisson aussi riches en calories que possible: Beurres de noix naturels , graines de lin moulues, huile de noix de coco, avoine brute ou moulue, poudre de lait, fruits congelés, yaourt grec et / ou du fromage cottage.
  4. conseils pour gagner en muscles

    Crédit : Banana Leaf

    Arrêtez les exercices d’isolation : Abattre dix séries d’exercices pour triceps ne va pas vous aider à construire de gros bras. Au lieu d’exercices d’extensions des triceps et de flexion des biceps, concentrez-vous sur des mouvements à la poulie haute, au banc plat ou au banc incliné. Ces derniers vont cibler les grands groupes musculaires ainsi que les petits muscles du bras.

  5. Cardio à bon escient : Quand on peine à gagner en masse musculaire, un des conseils que vous avez peut-être entendu est que vous deviezéliminer le cardio- training. Bien qu’il y ait une certaine logique à cet argument, ce n’est pas entièrement vrai. Quand cela est fait correctement, il y a une place pour le cardio dans votre programme. Pour des résultats optimaux, maintenez des exercices de cardio à intensité faible ou modérée pendant 20 à 30 minutes. Deux ou trois séances de cardio par semaine permet de garder votre cœur en bonne santé, d’améliorer votre métabolisme et peut même augmenter votre temps de récupération.
  6. Faible série, poids maximum :  Depuis votre objectif principal est de soulever des masses lourdes, bridez-vous à de faibles séries, comme 6 à 10 répétitions. Parce que vous avez arrêtez les exercices d’isolation de toute façon, vous n’aurez pas besoin de faire 10 à 15 répétitions sur vos triceps. Soulevez gros, soulevez lourd.
  7. Poids maximum, repos allongé : Parce que vous soulevez de lourdes charges, un des conseils à donner est d’étendre vos périodes de repos afin de reprendre vos forces au maximum.  Se reposer davantage signifie plus de force par série, ce qui conduit à plus de poids et plus de répétitions à ce poids, donc un meilleur résultat. Essayez des pause de deux à trois minutes entre les séries. Donnez à votre corps le temps nécessaire pour récupérer.
  8. N’ayez pas peur des graisse : Les graisses saines sont vos meilleures amies parce qu’elles sont denses en calories et chargés en bienfaits pour le renforcement musculaire. Ne sacrifiez pas non plus votre consommation de glucides pour manger davantage de graisses, les deux doivent être inclus dans votre régime alimentaire.
  9. Manger les bonnes glucides : Faites le plein de glucides après une séance d’entraînement! Après l’entraînement, votre corps est en mode renforcement musculaire et la récupération prime. Alors un des meilleurs conseils est de donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour reconstituer son niveau de glycogène et stimuler la récupération. Après l’entraînement, optez pour les glucides simples comme le dextrose, la maltodextrine ou l’amidon de maïs cireux. Les résultats que vous rencontrez seront presque immédiat – muscles pleins, récupération plus rapide et résistance accrue.
  10. Soyez patient, Soyez persévérant! Le renforcement musculaire prend du temps. Il faut de la patience, de l’application et du travail acharné. Si vous constatez que vous stagnez après quelques mois d’entraînement, alors manger plus, soulever plus lourd et manger plus. Restez motivé et n’abandonnez-pas

Ces 10 conseils pour allier les bons exercices de fitness et la bonne alimentation devrait rapidement porter leurs fruits. alors rendez-vous dans quelques semaines devant le miroir pour apprécier le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.