Exercices pour abdominaux

À l’aide des 3 exercices suivant, musclez vos abdominaux et vous obtiendrez peu à peu un ventre plat. Un objectif recherché pour la plupart d’entre nous.

Il existe bien des exercices pour muscler les abdominaux. Nous avons fait le choix d’en retenir 3 que nous vous présentons ci-dessous. Nous nous concentrons ainsi sur le grand droit. C’est celui qui permet d’avoir un ventre plat et qui fait l’effet « tablettes de chocolat ».

Les exercices pour abdominaux obliques se trouvent à la section des exercices pour taille et hanches. N’hésitez donc pas vous rendre dans cette section pour découvrir ces exercices.

1er exercice : Relevé de buste, pieds au sol

relevé de tête
Crédit : Rance Costa

Position : Allongé, les mains derrière la tête, les jambes tendues à plat sur le sol

Mouvement : En expirant, relevez le buste. Puis rallongez-vous. Les abdominaux doivent être à l’origine du mouvement. Ne forcez pas sur le dos

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 20 relevés

2ᵉ exercice : Relevé de buste, genoux pliés et pieds décollés.

relevé de buste pour abdominaux
Crédit : Rance Costa

Position : Allongé, les mains derrière la tête, genoux pliés et pieds légèrement décollés du sol

Mouvement : En expirant, relevez le buste. Puis rallongez-vous. Les abdominaux doivent être à l’origine du mouvement. Ne forcez pas sur le dos

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 20 relevés.

3ᵉ exercice : Gainage.

Gainage pour abdominaux
crédit : MiamiFitnessTV

Position : En position horizontale, tête vers le bas, appui sur les coudes et la pointe des pieds, mains jointes ou à plat face contre le sol, le dos bien droit

Mouvement : Pas de mouvement pour cet exercice. Maintenez la position

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 30 secondes.

Nous insistons de nouveau sur le fait que votre dos ne doit pas travailler et rester bien droit. Il s’agit ainsi de faire travailler vos abdominaux. C’est à eux de fournir l’effort lors des exercices.

Il est tentant de solliciter votre dos pour faciliter l’exercice, mais il vaut mieux réduire la durée de ce dernier si vous sentez que vos atteignez vos limites plutôt de d’insister et de risquer de vous faire mal au dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *