Sweatworking

Entretenir votre réseau ou aller à la salle de fitness ? N’ayez plus à choisir avec le sweatworking !

Avec le sweatworking, de plus de plus d’employés de bureau à court de temps conjuguent leurs séances d’entraînement avec le réseautage.

Bonnes nouvelles pour ceux qui déjà ont eu à choisir leur activité après le travail. Plus besoin de se demander s’il vaut mieux passer du temps autour d’un cocktail à entretenir ses relations ou entretenir sa forme en transpirant grâce à une bonne séance de cardio. Un nouveau concept hybride appelé « sweatworking » vous permet de rester en relation avec vos clients, vos collègues ou d’autres contacts tout en pratiquant de l’exercice.

Obama en sweatworking

Barak Obama jouant au basket-ball avec les membres du congrès américain

Des générations d’hommes d’affaires ont soigné leur relation par le biais de parties de golf. Mais à présent une gamme plus large d’activités de réseautage gagne en popularité. Ceci grâce à la place prépondérante qu’occupe le sport dans la vie des actifs.

Les témoignages de ceux qui ont déjà pratiqué le sweatworking ne tarisse pas d’éloge sur les bienfaits de cette activité. « Nous avons constaté que nous sommes plus créatif et cela permet de construire une vrai camaraderie ».

« Une heure de marche ou de yoga brûle probablement plus de calories et prend moins de temps que 18 trous de golf. Cela plaît aux gens actifs. Ils peuvent combiner des objectifs de remise en forme avec le désir de rester au contact du monde professionnel »

Attention cependant aux activités trop exigeantes. Celles-ci demanderont soit de prendre des décisions, soit de bouger son corps, mais pas les deux en même temps. Ainsi, la course à pied à allure modérée et la marche sont propices au sweatworking. Car celles-ci ne nécessitent pas une concentration absolue.

  • Le sweatworking pour favoriser l’embauche

Le sweatworking peut également être très utile pour les demandeurs d’emploi qui tentent de construire leur réseau. Ou pour des actifs qui arrivent dans une nouvelle ville. Ceux-ci peuvent proposer une activité sportive à une autre personne dont ils auront au préalable pu constater les préférences sportives sur les réseaux sociaux.

Ainsi, si vous constatez que la personne avec laquelle vous aimeriez rentrer en contact aime le vélo et que vous aussi, vous pouvez vous montrer original en lui proposant une sortie en vélo. Vous gagnerez des points en faisant plus ample connaissance à cette occasion.

Certains employeurs qui cherchent à attirer et retenir des employés hautement qualifiés utilisent également des événements sweatworking comme un outil de recrutement. C’est une occasion unique d’observer comment un employé potentiel se présente, se remet en question et fait face à l’adversité.

  • Le sweatworking s’organise

En plus des sessions de sweatworking organisées entre 2 particuliers, un nombre croissant de salles de fitness offrent des événements plus structurées. Ceci afin que des entrepreneurs ou de jeunes professionnels consciencieux de leur forme athlétique puissent se rencontrer et faire connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.