Exercices pour taille et hanches

Une taille de guêpe vous attend à l’issue de ces exercices destinés à muscler vos abdominaux latéraux. Vous pourrez ainsi afficher une silhouette des plus fines

Pour affiner votre taille, il est nécessaire de muscler vos abdominaux latéraux. C’est en effet ces derniers qui vont tonifier votre taille et lui (re)donner une allure des plus dynamiques.

Tous les exercices proposés ci-dessous répondent à cet objectif. N’hésitez pas à les pratiquer régulièrement mais à ne pas forcer sur votre organisme.

1er exercice : Torsion du buste au sol

abdo latéraux pour taille fine

Crédit : MiamiFitnessTV

Position : Allongé, les mains derrière la tête, décollez légèrement la tête et les jambes afin de contracter les abdominaux.

Mouvement : En expirant, effectuez une rotation de la tête d’un coté. En inspirant, revenez à la position initiale puis alternez avec une rotation de la tête de l’autre coté. Il n’est pas nécessaire de trop décoller la tête au risque de se blesser au dos.

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 20 rotations de tête dans les 2 sens.

 

2eme exercice : Jambes sur le coté

jambes sur le coté pour taille fine

crédit : Rance Costa

Position : Allongé, les mains en croix sur le sol et faces contre terre, jambes serrées, décollée et tenue à 90° par rapport au sol.

Mouvement : En inspirant, descendez vos jambes sur le  coté sans bouger le bassin. En expirant, revenez à la position initiale puis alternez en descendant vos jambes de l’autre coté.

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 10 descente de jambes dans les 2 sens.

3eme exercice : Gainage latéral

 gainage latéral pour taille fine

Crédit : ManOnPHI

Position : Le corps sur le coté et décollé du sol, en appui sur un coude, main au sol, paume contre le sol. L’autre bras est contre le corps ou levé au ciel.

Mouvement : Pas de mouvement. Maintenez la position. Pour corser la difficulté, il est possible de soulever la jambe qui n’est pas en appui contre le sol.

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 30 secondes.

Avoir une taille fine est un objectif pour beaucoup d’entre nous. Pratiquez régulièrement ces 3 exercices, et vous y arriverez !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.