Santé et bien-être

Les meilleurs compléments pour votre santé et votre bien-être en fonction de vos objectifs

Peu importe que votre entrainement et votre alimentation soient tous les deux optimisés, votre santé et votre bien-être pourraient encore être améliorés par la prise de quelques compléments alimentaires !

Il y a 3 raisons principales de santé pour lesquels des compléments alimentaires peuvent être pris : Pour booster son énergie, pour construire du muscle et pour gagner en endurance.

  • Pour booster son énergie

  1. Extrait de thé vert : Le thé vert est recommandé pour sa capacité à améliorer la combustion des graisses. Cela est dû à la catéchine, en particulier l’épigallocatéchine gallate (EGCG) présent dans les feuilles de thé. Cette catéchine procure également un léger effet stimulant. De plus, le thé vert contient également de la théanine, un acide aminé qui procure un effet calmant très bénéfique pour la santé.
  2. Malate de citrulline : Ce complément est une combinaison de l’acide aminé appelé citrulline et de l’acide malique (malate). Des études cliniques suggèrent que certains sujets prenant de la malate de citrulline sont moins de fatigué et connaissent une augmentation de la production d’énergie dans le corps d’environ 35%.
  3. Coenzyme Q10 (CoQ10): Cette coenzyme favorise les réactions dans le corps qui produisent de l’énergie. Donc, en avoir des quantités suffisantes est essentiel pour maintenir des niveaux d’énergie élevés et une bonne santé. Des chercheurs japonais ont mis en évidence que des sujets prenant 300mg de CoQ10 par jour pendant huit jours ont connu des niveaux d’énergie soutenus au cours des exercices et ont eu des périodes de récupération favorisées.
  • Pour construire du muscle

  1. santé et bien-être

    Crédit : Living Fitness UK

    Créatine : Le principal effet de la créatine est de fournir de l’énergie rapidement à vos muscles au cours d’exercices en anaérobie comme lors des soulevés. Cela vous aide à être plus fort à la salle de sport. Inquiet de grossir avec la créatine? Alors que seulement un petit pourcentage de gens connaissent cet effet secondaire, les nouvelles formes de créatine offrent tous les avantages sans aucun ballonnements.

  2. Beta-Alanine : Cet acide aminé se combine dans les cellules musculaire avec l’acide aminé histidine pour former de la carnosine. Avoir plus de carnosine dans les cellules musculaires leur permet de se contracter davantage et aide à réduire la fatigue. Les recherches suggèrent que les athlètes prenant des bêta-alanine peuvent augmenter leurs forces et leurs puissances musculaires.
  3. Bétaïne : Scientifiquement connu sous le nom de triméthylglycine, la bétaïne est un acide aminé important car c’est est un donneur de méthyle. Nous vous épargnerons ici la leçon de biochimie sur ce qu’est le méthyle, mais nous pouvons vous dire que c’est très importants pour garder la santé et aider à la performance. Les recherches suggèrent que certains athlètes prenant de la bétaïne peuvent connaître une hausse de la force musculaire allant jusqu’à 25%.
  4. Taurine : Il s’agit d’un autre acide aminé qui remplit des fonctions importantes au niveau des muscles en favorisant une plus grande force musculaire et une endurance plus élevée. La encore, les recherches suggèrent que les muscles alimentés en taurine se contractent mieux que ceux qui en sont privés.
  1. Carnitine : La carnitine est un élément qui conduit les graisses dans les mitochondries du corps humain, où elles seront brûlées en tant que carburant. Plusieurs études amènent à penser que la carnitine permet au corps de brûler les graisses au repos et pendant l’exercice. Ce n’est pas seulement une composante idéale pour aider à la réduction de la graisse corporelle, mais elle favorise également l’endurance musculaire, ce qui en fait une alliée pour une bonne santé.
  2. Caféïne : Quand il est difficile de se motiver pour un peu de cardio, une dose de caféine peut vous donner l’enthousiasme dont vous avez besoin. Mais la vraie raison pour laquelle vous prendrez une dose de caféine avant l’entraînement, c’est parce qu’elle améliore la quantité de graisse que vous brûlerez et augmente votre endurance.
  3. Glutamine : Cet acide aminé offre beaucoup de bienfaits pour la santé qui vont du renforcement musculaire à l’amélioration du système immunitaire. Mais nous vous suggérons d’en prendre avant le cardio pour deux autres raisons majeures : une meilleure endurance et une plus grande perte de graisse. La glutamine peut atténuer la fatigue et augmenter l’endurance en aidant à réduire l’accumulation des niveaux d’acide qui s’accumulent lors des exercices.
  4. Orpin rose : Cette plante est connue depuis la Grèce antique. Elle est considérée comme un stimulant, car elle peut favoriser la résistance de l’organisme à un ensemble de facteurs de stress physiques, chimiques et biologiques. Les exercices de musculation sont un stress physique, l’orpin rose peut aider votre corps à mieux s’adapter. L’orpin rose apporte son lot de bienfaits pour la santé car il agit également comme un antioxydant dans le corps, augmente la quantité d’oxygène transporté dans le sang vers les muscles et favorise une meilleure combustion des graisses.

Être en bonne santé est un des premiers objectifs à avoir pour tout être humain. Pour gagner en fitness et en musculation, des compléments alimentaires sont très utiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.