Exercices pour bras et épaules

Marre des bras mous et des épaules flasques ? Suivez ces 3 exercices de fitness pour le haut du corps

Pour tous ces exercices qui vont solliciter vos bras, veillez à choisir des haltères dont le poids est adapté à vos capacités.

Si vous avez été trop ambitieux concernant le poids des haltères, n’hésitez à pas à arrêter momentanément l’exercice et à le reprendre avec des haltères plus légers.

1er exercice : Flexion du coude avec haltères

exercices de fitness - les bras

crédit : Ulf Liljankoski

Position : Assis sur un banc ou un tabouret, le dos bien droit, les bras le long du corps avec des haltères dans chaque main.

Mouvement : En inspirant, pliez le bras jusqu’à remonter l’haltère au niveau de votre épaule. Puis en expirant, revenir à la position initiale. Alternez avec l’autre bras. Pensez à garder le dos bien droit.

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 15 levers de chaque.

 2eme exercice : Extension des bras avec haltères

exercice de fitness : bras 2

Crédit : Ulf Liljankoski

Position : Toujours assis sur un banc ou un tabouret, le dos bien droit, les bras fléchis avec des haltères dans chaque main.

Mouvement : En expirant, tentez le bras vers le haut jusqu’à extension totale. Puis en inspirant, revenir à la position initiale. Alternez avec l’autre main. Pensez à garder le dos bien droit.

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 15 levers de chaque.

3eme exercice : Kick back ou extension des triceps

exercices de fitness : brasPosition : Un genou appuyé sur un banc, l’autre  jambe verticale le pied bien droit sur le sol. La main du coté du genou plié s’appuie sur le banc, l’autre main tenant un haltère.

Mouvement : En inspirant, soulevez l’altère en fléchissant le coude en gardant le bras le long du corps. Puis en expirant, revenir à la position initiale. Pensez à garder le dos bien droit.

Durée conseillée : 3 à 4 séries de 10 levers. Puis changer de main.

Si vous sentez que vous avez du mal à tenir la cadence, si vous grimacez, que vous avez du mal à garder le dos droit ou que vous faites des mouvements saccadés, n’hésitez pas à adapter la durée de l’exercice en question. Il vaut mieux se ménager plutôt que risquer de se blesser. Prenez votre temps, allongez la pause entre 2 séries. Vous allez ainsi peu à peu progresser et vous réussirez mieux la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.