Un mental d’acier

Vous trouverez toujours mille et une raisons pour ne pas atteindre vos objectifs. Apprenez à contrôler vos pensées et votre environnement, vous vous forgerez un mental d’acier et aucun défi ne restera insurmontable.

Sentez-vous comme le monde entier conspire contre vous et vos objectifs ? Comme une tortue essayant de monter un escalier, vous êtes coincé derrière un blocage mental. Le succès demande un mental d’acier et une maîtrise de soi qui commencent à la salle de fitness ou de musculation et se prolongent jusque dans votre vie de tous les jours.

Demandez autour de vous, et plusieurs personnes vont vous donner une recette spéciale pour être aussi beaux qu’eux. Mais voici ce qu’ils ne vous diront probablement pas. Être heureux et réussir sur le long terme nécessite plus que l’envie ou un plan d’action.

Ce n’est pas facile. Cela demande de l’assiduité à la salle, de l’humilité quand vous en sortez, et la volonté de rejeter les victoires mineures pour se focaliser sur l’objectif final. Mais une fois que vous aurez acquis cela, vous aurez les outils pour dépasser vos buts actuels et ceux des années à venir. vous aurez un vrai mental d’acier.

  • Progresser en direction de vos objectifs

mental d'acier

Maîtriser votre esprit

Vos objectifs déterminent votre conduite. Ils sont au cœur de l’ensemble de vos activités. Mais ils peuvent également paraître tellement énormes et lointains, qu’ils pourraient tout aussi bien être sur une autre planète.

Vous pouvez les rapprocher de vous en réalisant que chaque objectif final est un ensemble de centaines, voire de milliers, de petits objectifs. Vous pouvez attaquer et conquérir ces petits objectifs, les un après l’autre, comme les niveaux d’un jeu vidéo.

Rappelez-vous pourquoi vous avez défini ces objectifs au départ. Pourquoi ils ont tant de signification et de valeurs pour vous. Pensez à ce qui importera une fois que vous aurez atteint ces objectifs. Plus que le but en lui-même, ce sera la force et la capacité que vous aurez développé tout au long du chemin.

Jalonner votre objectif de petites étapes, et engagez-vous dans une démarche de progrès pour développer un mental d’acier. Toujours en mouvement, dans l’amélioration et en développement. Tout comme vos séances d’entraînement, non ?

  • Remémorez vous les critiques que vous avez subies

C’est un vrai plaisir que de démontrer à quelqu’un qui vous a critiqué qu’il a eu tort. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous voulez atteindre, vous savez probablement identifier une personne qui ne croit pas en vous. Cela peut être un athlète d’un meilleur niveau qui s’est ouvertement moqué de vous, comme un ami ou un membre de la famille qui était néanmoins tout aussi sceptique quant à vos perspectives de réussites.

mental d'acier

Centrez-vous sur votre objectif

Vous pouvez essayer d’arrêter ces gens, ou bien les utiliser comme une source de motivation pour gagner un mental d’acier! Peut-être qu’ils le font par jalousie ou pour se sentir mieux dans leur propre médiocrité. Cela n’a pas vraiment d’importance, il ne faut pas perdre de temps à les psychanalyser. Ils ne comprennent rien. Vous, vous savez et vous feriez mieux d’être comme vous que comme eux !

Pensez-y de cette façon: Dans quel monde préférerez-vous vivre ? Celui dans lequel « vous ne pouvez pas », ou celui dans lequel vous pouvez ? Vous connaissez la réponse depuis que vous êtes tout petit. Et la différence entre les deux mondes est aussi simple que de faire le choix de vous lancer dans l’aventure !

  • Entourez-vous de gens qui pensent comme vous

Que vos objectifs soient liés à votre physique, à votre vie professionnelle ou privée, il est crucial se s’entourer de véritables soutiens pour se forger un mental d’acier. Vous pouvez avoir des objectifs, mais vous n’avez pas l’expérience, du moins pas encore. Il faut donc utiliser les connaissances de ceux qui ont foulé le chemin avant vous.

Même avec tous les réseaux sociaux qui occupent nos vies aujourd’hui, trouver du soutien et des connaissances dignes de confiance peut être une tâche difficile. Mais, rassurez-vous, votre communauté est là. Il peut s’agir de vos partenaires d’entrainement, d’amis de toujours, ou d’étrangers à l’autre côté du monde. Votre équipe peut être composée de personnes ayant les mêmes objectifs et les mêmes désirs, ou simplement de gens qui voient le monde de la même manière que vous.

L’inspiration est une affaire délicate, alors gardez l’esprit ouvert. Vous ne savez jamais d’où peut provenir la sagesse qui va vous conduire vers un mental d’acier. Si vous vivez dans un monde qui semble sourd à vos rêves, alors essayez d’écouter encore plus…

Une réflexion au sujet de « Un mental d’acier »

  1. Stephany1

    février 28, 2015 at 9:35

    Lire votre article m’a remonté le moral à bloc. C’est cool, j’ai vraiment envie d’aller à la salle de fitness maintenant. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.