Zumba

D’origine colombienne, la Zumba est une activité à mi chemin entre fitness et danse. Créée il y a plus de 10 ans, elle connait aujourd’hui un vif succès.

Un cours de Zumba se compose d’enchainements inspirés de nombreuses danses, latines pour la plupart, effectués à un rythme soutenu.

D’une part, le dynamisme des mouvements de Zumba fait travailler votre cardio. D’autre part les chorégraphies réalisées sollicitent de nombreux muscles de votre corps. La Zumba se révèle donc être une discipline complète. Elle donne une dimension nouvelle et plus moderne aux exercices de fitness traditionnels.

Cours de Zumba

crédit : Cityshake

Il existe de nombreuses salles de gym qui proposent des cours à travers tout le pays. De plus, afin de satisfaire les adeptes de plus en plus nombreux, la liste des club de sport qui proposent des cours augmente chaque semaine.

En plus de travailler votre silhouette de manière efficace, les cours sont ludiques et conviviaux. Idéal pour évacuer votre stress ou faire de nouvelles connaissances.

Zumba fitness

Credit : Oklanica

Si vous préférez vous entrainer à la maison, la console Wii, réputée pour ses jeux interactifs, proposent des titres comme « Zumba fitness II ». Ce jeu vidéo invite le joueur à suivre les mouvements d’un coach qui réalise une chorégraphie à l’écran. Plus vous êtes fidèle aux mouvements, plus vous marquez des points.

Du coté des DVD, il existe de nombreux titres et il en sort régulièrement d’autres. On peut noter le kit Zumba composé d’un coffret 4 DVD + 2 Haltères, disponible en version française. A acheter en magasin ou à commander sur internet chez votre fournisseur habituel.

Sur internet, on trouvera également des dizaines de vidéos en allant sur un service de vidéos en ligne comme Youtube ou Dailymotion. Pour cela on tapera simplement « Zumba » dans le moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.