Alimentation

Faire 2 heures de fitness ou de musculation par jour ne servira à rien si vous ne soignez pas votre alimentation ! Vous devez adopter une alimentation qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Le corps humain a besoin d’énergie pour avancer, et cette énergie se trouve dans les aliments que nous mangeons. Si vous ne soignez pas votre alimentation, vous n’irez nulle part.

En fonction de vos objectifs, visitez les pages de cette rubrique en cliquant sur les liens ci-dessous. Vous pouvez également trouvez les pages en question dans le menu déroulant.

Avoir un régime adapté à votre activité est aussi important que le choix de vos exercices d’entrainement

Alimentation par spaghetti et tomatesSi vous cherchez un ventre plat, vous devez manger moins de graisse tout en apportant suffisamment d’énergie à votre organisme pour pouvoir endurer les séances de fitness sans risquer une fringale.

Si vous chercher à prendre 10 kilos de muscles, comment faire pour ce que vous mangez ne termine pas en poignée d’amour ? Faites un saut dans notre section dédiée aux régimes alimentaires.

Avoir un régime varié pour ne pas se démotiver

Un régime adapté à votre entrainement de fitness ou de musculation ne se résume pas à poulet – patte ou blancs d’œuf – haricot vert.

Il y a en effet des recettes bien plus variées et plus fun qui apporteront à votre corps les protéines et les sucres lents qui vous sont nécessaires. Ceci sans apporter de graisses superflues. Les recettes que nous présentons répondent à ces critères, alors n’hésitez plus

Avoir un régime organisé pour ne pas faire n’importe quoi

Quantité et fréquence des repas, influence des écarts, façons de cuisiner, erreurs fréquentes, légendes tenaces, comment s’y retrouver ? Notre rubrique « conseils en alimentation » donnera ainsi des réponses à toutes vos interrogations légitimes sur cette composante essentielle qu’est l’alimentation.

N’oubliez pas, à chaque objectif, son alimentation. En sachant cela, vous avez maintenant toutes les chances de réussir !

3 thoughts on “Alimentation

  1. EricD

    février 19, 2017 at 6:24

    Comme dit plus bas, on néglige souvent le rôle de l’alimentation dans la musculation. C’est pourtant crucial

  2. AM1980

    février 16, 2017 at 1:46

    C’est vrai mais ça dépend du but recherché, on ne manger pas la même chose si on recherche la masse musculaire ou si on veut du muscle tonique

  3. Kevin

    octobre 14, 2016 at 9:38

    Complètement d’accord ! Sans alimentation correcte, rien ne changera !
    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.