Équipements

Les équipements pour pratiquer des exercices de fitness sont nombreux. Mais comment choisir le matériel qui correspond à vos attentes ? Voyons ensemble les principaux accessoires qui vous feront progresser

Il existe de multiples outils utilisable lors d’exercices de fitness. Nous avons sélectionné les 3 équipements de fitness qui nous paraissent être ceux parmi les plus importants à posséder pour réaliser des exercices efficaces.

Nous avons fait également le choix de retenir les accessoires parmi les plus abordables afin de répondre aux critères de toutes et tous.

  • Haltères

    équipements de fitness : haltères

    crédit : Akrabat

    Équipements mythiques lorsqu’il s’agit de muscler son corps, les haltères se révèlent indispensables pour qui veut muscler le haut de son corps et ses bras en particulier.

    On privilégiera des modèles en PVC au couleurs ludiques, plus faciles à utiliser que ceux constitués d’une barre métallique et de disques amovibles.

    Compter environ 50 euros pour un jeu de 5 paires allant de 500 grammes à 3 kilos.

  • Élastique

    Equipement de fitness : Elastique

    Crédit : CoachClub

    Contrairement aux haltères qui offrent une résistance fixe (leurs poids), l’avantage des élastiques réside dans le fait qu’ils sont des équipements de fitness dont la résistance augmente avec l’effort (plus on étire, plus la résistance augmente).

    On peut également travailler de nombreuses parties de son corps, comme les bras, les épaules, le dos, les fessiers, les cuisses…

    Compter de 10 pour un premier prix à 20 euros pour un modèle de haut niveau.

  • Ballon suisse (Swiss ball ou gym ball)

    Équipements de fitness : Ballon suisse

    Crédit : CoachClub

    Le ballon suisse est un gros ballon lisse de diamètre 55, 65 ou 75 cm. Il était initialement utilisé par les kinésithérapeutes.

    Il s’agit d’un équipement qui permet de réaliser de nombreux exercices destinés à muscler de nombreuses parties du corps.

    De plus, l’équilibre demandé en utilisant un « swiss ball » sollicite également plusieurs muscles de manière indirecte. Compter de 10 pour un modèle entrée de gamme à 20 euros pour un modèle haut de gamme.

Grâce à ces 3 équipements de fitness, pratiquez des exercices intéressants et ludiques qui vous permettront de progresser efficacement.

2 thoughts on “Équipements

  1. asPrhd0adu

    mai 19, 2016 at 10:20

    Bonjour
    Quels exercices peut-on faire avec des haltères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.