Les nouvelles tendances Fitness

De nouvelles tendances de fitness gagnent en popularité. Revues de 3 d’entre elles

Parmi ces trois nouvelles tendances fitness, nous allons passé en revue le bokwa fitness, le fitness bootcamp et la planche de surf en salle.

  • Bokwa fitness

Parmi ces nouvelles tendances, on notera le développement du Bokwa fitness. Il s’agit d’un cousin de la Zumba basé sur la pratique d’exercices ludiques. Il vise à améliorer sa cardio et sa musculature sur fond de musiques toniques.

Le Bokwa fintess s’inspire de danses africaines et latines. Mais il les combine avec des gestes de boxeurs. Le nom de Bokwa provient de la réunion de deux mots. « bo » (la première syllabe du mot boxe) et « kwa », premières lettres de kwaito, une danse traditionnelle qui trouve son origine dans les quartiers défavorisés d’Afrique du Sud.

  • Fitness bootcamp

nouvelles tendances de fitness

Fitness bootcamp : Des exercices quasi-militaires

Clairement plus masculin, le fitness bootcamp se compose d’exercices physiques directement inspirés des méthodes militaires. Un programme de fitness bootcamp comporte un enchainement d’exercices intenses à rythme soutenu. Le plus souvent réalisé en milieu naturel.

Pour pratiquer le fitness bootcamp, il ne faut pas craindre les entrainements directifs à la Full metal jacket. En revanche, le fitness bootcamp se révélera idéal pour renforcer son mental et sa volonté. Tout en développant sa musculature et améliorant sa cardio.

  • La planche de surf en salle

Le titre est assez explicite. Il s’agit de réaliser des exercices sur une planche de surf adaptée pour l’intérieur. Ce simulateur permet aux surfeurs de s’entrainer loin de la mer. Mais il n’est pas uniquement réservé à Kelly Slater et ses disciples.

Il permet notamment de réaliser bon nombres d’exercices qui se révèlent être un ensemble complet pour le bas du corps. Ainsi, les fessiers, les cuisses mais aussi les abdominaux sont sollicités. Le surf en salle est une grande tendance de cette année aux Etats-Unis. Les cours devraient ensuite se développer en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.