10 décennies de fitness en clip vidéo

Un clip vidéo de 100 secondes retrace 100 ans de fitness !

Une compagnie d’assurance du Royaume-Uni a réalisé un clip vidéo de 100 secondes pour retracer 10 décennies de pratique d’exercices de fitness. Dans cette vidéo, chaque décennie est illustrée par l’exercice de fitness le plus en vogue à l’époque donnée.

La vidéo démarre ainsi en 1910, avec des images retouchées pour donner l’impression d’avoir été tournées il y a 100 ans. Celles-ci montrent une dame en costume d’époque effectuant des étirements. Sans même attendre la fin, on réalise déjà les changements qui ont eu lieu en 100 ans de fitness.

Puis la vidéo enchaine les décennies. On se rend alors peu à peu compte que les exercices de fitness deviennent de plus en plus physiques. Dans les années 1930, les exercices de fitness ressemblent à de la danse. Puis dans les années 1940, à ce qui s’apparenterait à un échauffement sportif actuel. Alors que dans les années 1950, le Hula Hoop dynamise un peu la discipline.

Il faut attendre les années 1980 et l’explosion de l’aérobic pour que les exercices de fitness rentrent vraiment dans l’aire moderne. Ceci avec des séances plus sportives et plus rythmées. La vidéo se termine par les années 2010 qui sont représentées par l’inévitable Zumba qui devient ainsi le symbole de la décennie actuelle.

Cette vidéo est devenue très populaire en peu de temps. Elle a été vue près de 2 millions de fois sur Youtube en 15 jours. Évidemment elle reste un très court résumé et fait l’impasse sur plusieurs disciplines pourtant très pratiquées. On citera par exemple les pilates ou le jogging. Ou encore le crossfit qui est en train actuellement de se développer très rapidement.

On retiendra l’originalité de cette vidéo qui a réussi à compiler en 100 secondes 100 ans de fitness. Ce qui nous permet de constater les changements intervenus à travers un siècle de pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.