Pas d’excuse pour l’hiver !

Alors que l’hiver s’installe, ne vous trouvez pas d’excuse pour zapper vos séances de fitness !

L’hiver est là et alors ? Ce n’est pas une raison valable pour zapper vos séances de fitness habituelles ! Ne cherchez pas d’excuse, la preuve :

Il fait froid

Alors oui, courir par temps froid n’est pas aussi agréable que courir par une température clémente. Mais est-ce une excuse suffisante pour ne pas mettre ses baskets et allez faire un footing ? Nous répondons NON. Aujourd’hui, il existe toute une panoplie d’habits techniques qui permettent de rester au chaud sans avoir à porter une parka sibérienne.

Revêtez un collant pour les jambes et un maillot de compression qui épouse le haut du corps. Avec ces deux vêtements, vous êtes paré pour l’extérieur sans ressentir le froid. Vous pouvez également compléter votre tenue par un bonnet ou des gants.

Excuse-moi mais il pleut !

Courir l'hiver : pas d'excuse
Crédit : Stephen McKay

Là encore, il faut s’adapter. Pas d’excuse valable ! Quand il pleut, on met un coupe-vent imperméable de type fluorescent, ce qui, en plus de vous protéger des gouttes, vous permettra d’être plus visible, notamment des automobilismes.

On s’équipe d’une casquette pour à la fois abriter sa tête en évitant la sensation pénible d’eau sur son crane et éviter que l’eau de pluie ne ruisselle continuellement dans vos yeux. Lorsqu’il pleut, le plus dur, c’est de partir. Une fois lancé dans son effort (et mouillé) on ne sent quasiment plus la pluie.

Il fait nuit à 17h

Là aussi des solutions existent et l’obscurité ne doit pas être une excuse. Équipez-vous de vêtements fluo munis de bandes réfléchissantes pour être vus et optez pour la lampe frontale, idéale pour voir tout en ayant les mains libres. Assurez-vous seulement que les piles sont encore bonnes pour la durée de votre sortie !

Un dernier conseil, si vous allez à la salle de fitness après le travail. Allez-y directement sans repasser par chez vous. Sinon, votre motivation va en pâtir et vous trouvez toujours une excuse pour ne pas repartir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *