7 minutes d’exercices pour une musculation parfaite

Vous manquez de temps pour pratiquer des exercices de fitness afin de muscler votre corps? Une étude récente à montrer que 12 exercices ciblés et pratiqués en seulement 7 minutes apportent des résultats équivalent à de longues séances de musculation.

Une étude parue dans le numéro de mai-Juin du journal de médecine du sport de l’American College of Health & Fitness montre que 12 exercices, nécessitant seulement une chaise et un mur, et pratiqués en 7 minutes seulement donnent des résultats spectaculaires.

  • L’entraînement par intervalles à haute intensité

Chris Jordan est le directeur de physiologie de l’effort au Human Performance Institute à Orlando, en Floride. Il est aussi co-auteur de cette étude. Il précise qu’il y a « de très bonnes preuves » que l’entraînement par intervalles à haute intensité fournit « la plupart des avantages des entraînements prolongés mais en beaucoup moins de temps »

Les travaux de chercheurs de l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario, ainsi que ceux d’autres institutions concordent. Ils montrent par exemple, que même quelques minutes d’entraînement à une intensité proche de votre capacité maximale sont efficaces. Ils produisent en effet des changements moléculaires dans les muscles comparables à ceux de plusieurs heures de marche ou le vélo.

12 exercices en 7 minutes

Photos de ACSM’S Health & Fitness Journal

Cet entrainement intense nécessite des intervalles entre 2 exercices. Les activités extrêmement intenses doivent être mêlées à de courtes périodes de récupération.

Dans le programme exposé par M. Jordan et ses collègues, cette récupération est assurée en partie par 10 secondes de repos entre les exercices. Mais plus encore, dit-il, cette récupération est accomplie en alternant deux types d’exercices. Ceux qui mettent l’accent sur les muscles du haut du corps et ceux mettant l’accent sur les muscles de la partie inférieure du corps. Au cours de ces exercices ciblés, les muscles non sollicités ont un moment pour récupérer. Ce qui rend important l’ordre des exercices.

Les exercices doivent être effectués en succession rapide, durant 30 secondes chacun. Tandis que l’intensité et l’effort doivent être maximisé. Ces sept minutes devrait être, en un mot, désagréable. L’avantage est, qu’après sept minutes, vous avez terminé. Alors n’hésitez pas à consacrer 7 minutes de votre temps pour obtenir des résultats durables.

2 thoughts on “7 minutes d’exercices pour une musculation parfaite

  1. Mounir

    septembre 22, 2017 at 11:48

    Bonjour
    Merci d’abord de toutes ces informations
    Ma question c’est comment perdre le ventre dans 3 mois parce que ça fait 6 mois que je m’entraîne et c’est toujours le même ventre et sans avoir aucun succès. Je vous remercie de me donner une façon favorable pour que je me débarrasse de ce ventre parce que ça commence à m’énerver
    Mounir

  2. groszilla

    novembre 15, 2013 at 3:01

    Les méthodes de musculation type HIT sont revenues assez récemment à la mode notamment avec la méthode TABATA qui suit un peu ce même principe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.